2 avenue Mitterrand 31270 Cugnaux

La méthode de santé naturelle à Cugnaux
Hypnose et Médecine traditionnelle chinoise à Toulouse Cugnaux

Arrêt du tabac à Toulouse Cugnaux

Arrêtez de fumer avec Pascal Bornarel en Haute-Garonne !

Je vous accompagne pour arrêter de fumer en cabinet ou en consultation a distance par :

  • L'hypnose : pour stopper le besoin psychique, en expliquant à votre mental vos motivations pour arrêter de fumer
  • La médecine chinoise : pour stopper le besoin physique, en limitant les effets secondaires désagréables (constipation, prise de poids, ...) liés à l'arrêt du tabac

J’ai mis au point la « méthode Stop Tabac ». Cette méthode a un très bon taux de réussite (98%), parce qu’elle multiplie des techniques qui ont déjà fait leurs preuves individuellement, la médecine chinoise, le fameux point « Chiapi » et l’hypnose.

Comment fonctionne cette méthode ?

Arrêt du tabac à Cugnaux

La stimulation du point Chiapi permet d'exercer une action efficace pour stopper le besoin de nicotine et la dépendance tabagique. Il aide également à réguler les effets secondaires physiologiques liés à l'arrêt du tabac (les mécanismes de boulimie, de sensation de faim insatisfaite, de problèmes de satiété).

Ce point permet de récupérer de la rhinite tabagique.

Par l'intermédiaire de ce point, une action se fait sur les centres nerveux des besoins et des dépendances (thalamus et hypothalamus) qui permet ainsi de limiter les pulsions alimentaires et la consommation compulsive de tabac.

Les symptômes de manque sont totalement supprimés voire largement amoindris. La désintoxication sans phénomènes de compensations et sans problèmes de sevrage est acquise.

 

Lors de la séance, la stimulation du point Chiapi agit comme un interrupteur qui coupe le circuit de la dépendance et de l'addiction.

Cette stimulation supprime le besoin et par conséquent les symptômes du manque dans une proportion de 80 à 100%.

POurquoi ajouter l'hypnose ?

Votre pensée fonctionne sur 2 niveaux : le conscient et l’inconscient. Vous prenez des décisions, pensez, agissez grâce à votre esprit conscient.

Votre inconscient, lui, contrôle vos habitudes. Dans l’état de relaxation qu’est l’hypnose, vous pouvez communiquer directement avec l’inconscient.

Comme un programmeur le fera avec un ordinateur, il vous est possible d’insérer de nouvelles données dans votre inconscient.

Par l’induction de suggestions, vous pouvez sélectionner, puis éliminer certaines habitudes et comportements indésirables, et les remplacer par d’autres, plus utiles.

Votre cerveau devient doublement votre allié dans cette démarche.

C’est pourquoi avec ma méthode, il n’y a pas de prise de poids indésirable liée à des phénomènes de substitution.

Arrêt du tabac à Cugnaux

L’hypnose pratiquée par des professionnels qualifiés n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle.

En thérapie, l’hypnose est un effort de collaboration entre le thérapeute et le patient ; ils travaillent ensemble pour atteindre un objectif commun.

Le patient reste tout à fait conscient de ce qui se passe et reste en mesure d’arrêter la séance à tout moment.

Il s'agit d'un véritable travail d’équipe dans lequel le choix du patient de se laisser guider dans sa décision d'arrêter de fumer est aussi important que la compétence du thérapeute.

L’hypnose est une expérience relaxante agréable et sans danger.

Pour plus de renseignements contactez - moi et pour réserver votre séance d’arrêt du tabac, cliquez ici.